jeudi 24 décembre 2015

Joyeux Noël

A Kerfébellule, même le sapin n'est pas très frais ...

... il a un air de Noël en conserve !




Et si vous avez 2 minutes à perdre, cherchez l'intrus !


mercredi 9 décembre 2015

Alternatives


A Kerfébellule, on n'en peut plus
des fascistes, du cancer, des pesticides, de l'homophobie,
du green washing , des terroristes, de la finance, de la croissance, du racisme,
du réchauffement climatique, des multinationales, de l'intolérance,
des emballages, des fonctionnaires pas remplacés ...

A Kerfébellule, on n'en peut plus que le monde soit aussi moche ...

Mais à Kerfébellule, on a envie de croire
qu'on peut encore trouver quelques idées pour sauver le monde de tous ces fléaux.




Si vous êtes curieux, allez donc faire un petit tour ici : le mouvement colibris

ou là : alternatiba

lundi 7 décembre 2015

Hexagone


Une petite chanson qui trotte dans la tête quand on voit les résultats effroyables des élections
et les trucs immondes qui peuvent atterrir dans les boîtes mail ...


Ils s'embrassent au mois de janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y'a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même,
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne.
La France est un pays' de flics,
à tous les coins d'rue y'en a cent,
pour faire régner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr'côté des Pyrénées,
un anarchiste du Pays Basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.

Être né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait de mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierais pas qu'il est flamand.

On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
Les vieux principes du seizième siècle,
et les traditions imbéciles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié tous ces débiles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'histoire.
J'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la liberté, s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin,
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui.
Ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Français criaient : vive Pétain,
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y'avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

Être né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas la gloire en vérité
et le roi des cons, sur son trône,
me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation.
Ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gouvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté
après une longue année d'usine,
ils crient : vive les congés payés ;
ils oublient un peu la machine.
En Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et, par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine
un peuple et une liberté
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler.
Un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène,
à Santiago comme à Paris.

Être né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs côtes-du-rhône et leurs bordeaux.
Ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camembert,
c'est leur seule gloire, à ces tarés.

En novembre, au Salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'il pourront jamais se payer.
La bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.

En décembre, c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y'a d'la joie dans les ghettos.
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon,
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

Etre né sous l'signe de l'Hexagone,
on peut pas dire qu'ça soit bandant.
Si l'roi des cons perdait son trône,
y'aurait cinquante millions de prétendants.

 (Renaud)
(Le chanteur énervant, soit ça va le réveiller, soit ça va l'achever)


A part le nombre de prétendants qui a un peu augmenté, tout est bien réel.

Pardon, j'oublie la guillotine ...

Mais, à ce train-là, j'ai peur qu'elle redevienne à la mode.

dimanche 29 novembre 2015

Silence ça pousse !

Chez nos voisins, sur les hauteur de Kerfébellule,
deux petits mouton broutent tranquillement ...


Au premier coup d'oeil, rien de de bien original ...

... mais à y regarder de plus près ...

L'un des deux est rasta ?

Pire, il mériterait un bon coup de tondeuse ... à gazon !!!






C'est pas une légende, le mouton d'Ouessant résiste à tous les temps ...

Alors, comme on dit à Kerfébellule :

Mouton pluvieux, gazon heureux !!!

lundi 29 juin 2015

Petits cochons

Dimanche, c'était la fête des petits cochons ...



Une fête haute en couleurs ...


... où le rose l'emportait largement.


Comme le soleil était au rendez-vous, c'était jour de grande lessive.



Les carrosses étaient de sortie ...



... ils n'attendaient plus que les enfants ... et leurs parents pour pousser !


Il y a eu le concours du plus mignon petit cochon qui roule ...


... et c'est un dénommé Cochon Sale qui a remporté le groin d'or.


Bref, pas une ombre (ou alors rigolote) à cette belle journée ... pour petits et grands !!!

jeudi 25 juin 2015

Ploum

Victoire !

Écrasante victoire ! Évidente victoire !

Le centre du monde vient d'être élu "plus beau village du monde" ...





Avouez quand même que plus beau, ça n'existe pas ...

Sinon, gare au Butcher !!!

...

Et la reine, pour fêter ça, elle a mis les petits poissons que Pôpa lui a offerts à Ploum.



dimanche 31 mai 2015

Vandalisme

Horreur, tard ce matin au réveil :

Pendant notre sommeil,

notre véranda toute-neuve-toute-belle a été taguée par un vandale de la pire espèce !!!

Et, bien sûr, nos voisins pas très très vigilants n'ont rien remarqué ... 




Allez, on ne lui en veut pas à ce vandale,

c'est vrai qu'elle est quand même pas mal, la crêperie de Kerfébellule !





mercredi 1 avril 2015

Indian Palace

Aujourd'hui, sortie nationale du film tant attendu "Indian Palace, Suite Royale".

 Pour fêter ça, Kerfébellule prend aussi un petit air de palais indien ...

de jour,

de nuit,

encore de jour,

encore de nuit.

Mais n'allez pas croire que que c'est du clé en main ... non, non, le roi a un peu bossé !

Pour preuve, petit retour en arrière :


mercredi 25 mars 2015

Nuisibles

Qui a dit que les coccinelles étaient des auxiliaires au jardin ?

Hein, qui ???


De véritables nuisibles, oui !!!

Elles ont tout dévoré, jusqu'au dernier,

et nous, on a rien récolté ...

dimanche 22 mars 2015

Le retour du soleil

Ouf ! Le soleil est réapparu aujourd'hui.

En même temps, c'était pas si grave, parce que du soleil,
on en avait reçu dans notre boite aux lettres la semaine dernière ...



Oups ! Je crois que je suis en train de vendre la mèche :
On avait dit qu'on les avait pas reçus ... histoire d'en recevoir d'autres ...
Alors, ça reste entre nous !

vendredi 20 mars 2015

éclipse

Merveilleux spectacle que celui auquel nous avons assisté aujourd'hui :

Une éclipse ... de ciel !!!


Et pas une de rigolo, une éclipse
  • totale
  • intégrale
  • généralisée
  • brumeuse
  • durable
  • permanente
  • persistante
  • sans danger de lésions oculaires
Bref, un truc inouï, qu'on n'est pas près d'oublier.
D'autant que ça fait des jours que ça dure et que c'est sans doute pas fini ...

Sniff !

mardi 10 mars 2015

Barbatralala

Vous vous demandiez ce que Tralala avait bien pu nous envoyer pour nous consoler,

Vous mouriez d'envie de savoir ...





Hup hup hup ...




... barbatruc !!!






Sont-y pas mimi ?

Les larmes n'ont pas fait un pli !

lundi 2 mars 2015

Orphelins !

Semaine noire :

Spock vendredi,
le papa des Barbapapa aujourd'hui.

Mais qu'est-ce qui va nous rester de notre matière première ???

vendredi 27 février 2015

Longue vie et prospérité !

Hommage !

jeudi 19 février 2015

Nouvel an chinois

Ne croyez pas ce qu'on vous dit.
Non, cette année n'est pas l'année de la chèvre.
Ben non, évidemment, c'est l'année de les chèvres !!!

Avec, par ordre d'apparition :

Mélanie (mais on n'a pas de photo)

Mel' 2

Miette

Titus

Glaïeul
 
Hortensia

Gaïa

Colombo

Alors, c'est pas l'année de les chèvres ???